Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cain Hawfinch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cain Hawfinch
Cain Hawfinch

Aerokynésiste
Aerokynésiste


Messages : 115
Points : 86
Profession : Trader
Agenda RP : Fiche lien rp
Crédits : Shiya

Cain Hawfinch Empty
MessageSujet: Cain Hawfinch   Cain Hawfinch EmptySam 15 Fév - 15:39


Pré-fiche


identité


portrait chinois



questions


Revenir en haut Aller en bas
Cain Hawfinch
Cain Hawfinch

Aerokynésiste
Aerokynésiste


Messages : 115
Points : 86
Profession : Trader
Agenda RP : Fiche lien rp
Crédits : Shiya

Cain Hawfinch Empty
MessageSujet: Re: Cain Hawfinch   Cain Hawfinch EmptySam 15 Fév - 15:49


Cain Hawfinch

Ce sont toujours les gens animés des meilleures intentions qui deviennent des monstres.

identité
Σ Nom : Hawfinch
Σ Prénom : Cain
Σ Age : 35 ans
Σ Date de naissance : 13 avril 2039.
Σ Classe sociale : D'origine modeste, Cain a réussi professionnellement parlant. Il est aujourd'hui très aisé.
Σ Profession / étude : Trader.
Σ Groupe : Orion.
Σ Aptitude : Aerokynésiste.
Σ Niveau de l'aptitude : Niveau 5.

Σ Avatar : Michael Fassbender.


physique

Si au départ il était un petit garçon roux au visage très enfantin jusqu'à l'adolescence, Cain s'est embelli avec l'âge. Il revient de loin et ne pouvait que s'améliorer... Il a grandi, prenant une carrure qui ressemble un peu à celle de son père, proportionné sans être trop imposante. Il est plutôt grand, disposant d'une certaine musculature qu'il n'entretient pas vraiment, mais qui résulte de son entrainement assidu à son Aptitude. Il a un visage simple, le regard clair et perçant. Cain a les mêmes yeux que sa mère d'un bleu discret qui vire parfois au gris. Ses cheveux roux sont devenus bien plus foncés avec le temps, il arbore des cheveux coupés court auburn foncé qui paraisse d'ailleurs facilement brun. C'est sa barbe qu'il laisse parfois pousser qui se teint d'une couleur rousse, dévoilant ses origines irlandaises. Il a la peau naturellement pâle, quelques tâches de rousseurs sur les épaules et d'anciennes cicatrices, traces de quelques entraînements particulièrement intense, dont une sur le flanc droit, fine cicatrice de peau blanchie avec le temps.
Son travail le pousse à faire un minimum attention à son apparence. Il porte la plupart du temps un costume cravate très classique, ne pouvant pas vraiment se permettre autre chose. Il n'y a que le week-end qu'il s'autorise des choses plus décontracté. Il portera souvent des vêtements élégants et chers (qu'il peut largement se permettre vu son salaire) bien qu'il ne passera pas énormément de temps à choisir sa façon de s'habiller. Il prend pourtant un minimum soin de lui, encore une fois son travail l'oblige à un minimum de bonne tenue.
Sa démarche est assurée, sa façon de se mouvoir toujours mesurée. Il ne cherche pas à se mettre en avant, Cain peut même passer inaperçu parfois, mais il a pourtant ce quelque chose de spécial dans le regard. Son travail le rend assez anonyme, un costume cravate de plus dans le quartier des affaires de Dublin. Sa voix est plutôt grave, sèche et direct lorsqu'il travaille, beaucoup plus douce et mesurée lorsqu'il s'adresse à son fils ou son entourage. Son attitude change du tout au tout et il peut se montrer autant froid que chaleureux suivant les situations.
Vous pourrez souvent le voir avec une cigarette à la bouche, sa façon de faire face au stresse de son travail, petite manie dont il a du mal à se débarrasser.


caractère

Instinctif Σ Réservé Σ Déterminé Σ Intransigeant Σ Audacieux Σ Colérique Σ  Leader Σ Distant Σ Protecteur


Cain a deux côtés. L'un pour le reste du monde, l'autre pour son fils et ses amis proches. Il n'est démonstratif qu'avec ce petit nombre de personne, dévoilant une facette de sa personnalité beaucoup plus décontracté qu'au quotidien. Parce que de prime abord, Cain paraît froid et distant. C'est une protection, une apparence qu'il cultive, une façon de mettre une distance entre lui et le reste du monde. Fissurer sa carapace ne sera pas tâche aisé, surtout si vous êtes un Lambda. Il lui arrive parfois d'avoir un peu d'attention pour ses semblables, réminiscence de son passé où tout ça semblait l'intéresser encore. Peu expressif, presque continuellement blasé, Cain a tout à fait l'image du trader dont rien ne semble atteindre. Cette distance est importante pour des tas de raisons, elle lui sert quotidiennement, pour son travail, pour les gens qu'il côtoie, pour les actions qu'il gère. Il a cette habitude de prendre les gens de haut qui peut être très agaçante. Le premier contact est assez difficile, Cain ayant du mal au quotidien à quitter son rôle de trader avec beaucoup de responsabilité sur le dos. C'est un leader né, prenant les choses en main très naturellement. Il est souvent le moteur des initiatives, l’entraîneur pour motiver les troupes. Il a ce talent pour convaincre, pour présenter les choses sous d'autre point de vue. Il n'hésite pas à faire les choses lorsqu'il faut les faire, sa réactivité est une qualité très apprécié. Il est également plutôt audacieux, utilisant les moyens à sa disposition pour parvenir à ses fins, sans trop se poser de questions. Il n'a pas vraiment le temps d'avoir le moindre scrupule lorsqu'il gère des investissements. Cette indifférence est nécessaire, son travail est tout autant fascinant que détestable. Il en a conscience mais sait pertinemment qu'il ne fera pas ça toute sa vie, songeant déjà à prendre un poste moins prenant pour pouvoir passer plus de temps avec son fils.
C'est dans la sphère privé qu'il se révèle véritablement. Adieu l'hypocrisie de son travail et la pression qui l'oblige à maintenir beaucoup de distance. Il est quelqu'un de plus ouvert qu'on pourrait le croire au premier abord. Il a un caractère très protecteur avec ses proches, ceux qu'il accepte dans son entourage bénéficieront d'un soutien sans faille et sans aucune limite. Il est méfiant au début mais s'il vous a accepté dans son entourage, sa loyauté sera sincère. Attention à ne pas trop le provoquer. Cain résiste très bien à la pression mais certaine chose peuvent lui donner des coups de sang soudain et provoquer des piques de colère aussi soudain qu'imprévisible. Lors de sa longue période de deuil il a détruit le mobilier de sa chambre par une tempête soudaine un nombre incalculable de fois. Déterminé, il est le genre d'homme qui se débarrassera méthodiquement des obstacles sur sa route, résistant à l'apitoiement (il n'y a guère que le souvenir de sa femme pour faire exception à cette règle). Il ne lâchera jamais, quoiqu'il en coûte il croit en ses principes et ses convictions. Cain est quelqu'un qui peut paraître un peu trop exigeant, il met la barre très haute et pousse souvent son entourage à se dépasser, à ne pas se contenter de la médiocrité. Il est très franc avec les gens qu'il côtoie vraiment, n'hésitant pas à parler des choses qui fâche. Et pourtant, il très réservé lorsqu'il s'agit de parler de sa vie. Le sujet Ethel est tabou, il ne parle jamais de sa compagne décédée il y a cinq ans de cela et ne désire pas en parler. Il n'y a qu'avec son fils qu'il parvient à raviver quelques souvenirs, constatant que malgré son jeune âge à l'époque il garde une image très limpide de sa mère.
Cain est comme le vent. Il peut être changeant, incisif et totalement imprévisible, tranchant avec son apparente décontraction qui lui donne paradoxalement l'air d'être quelqu'un de stable. Cain n'est pas aussi stable qu'il veut le faire croire mais pour le moment, tout le monde semble dupe et il n'y a que son entourage proche pour le connaître véritablement.


un peu plus ...
Si vous avez plus de 26 ans ou en êtes vous dans vos heures du Service Civique Sigma ? Le Service a été effectué dans son intégralité.
Votre opinion sur les Sigma : Ceux ci devraient être mieux considéré par le gouvernement. Plus protégé. Le gouvernement est bien trop passif selon Cain et il juge qu'un peu plus de considération permettrait une intégration plus facile aux détenteurs d'Aptitude. Il reste pourtant bien éloigné du gouvernement, malgré ses critiques, loin de vouloir participer à la vie politique.



derrière l'écran
Prénom / Pseudo : S.
Age : La vingtaine.
Multicompte / Personnage prédéfini : Nop !
Comment avez vous connu le forum ? Bonne question !



crédit(s) image(s) : lux aeterna
fiche by snow sparrow.



Dernière édition par Cain Hawfinch le Sam 15 Fév - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cain Hawfinch
Cain Hawfinch

Aerokynésiste
Aerokynésiste


Messages : 115
Points : 86
Profession : Trader
Agenda RP : Fiche lien rp
Crédits : Shiya

Cain Hawfinch Empty
MessageSujet: Re: Cain Hawfinch   Cain Hawfinch EmptySam 15 Fév - 16:12


L'histoire


on ne change pas le passé

Aussi loin qu'il parvenait à remonter dans ses souvenirs, Cain gardait à l'esprit la banalité rassurante de sa petite enfance. Ses parents avaient peur de l'agitation, de la ville, des Sigma... vivre dans ce coin perdu de l'Irlande était pour eux une évidence. C'était une façon de protéger leur petite tribu du monde extérieur qu'ils évitaient soigneusement. Les parents et leurs deux enfants avaient élu domicile dans une ferme, leur père étant agriculteur comme l'était ses parents avant lui. Sa mère ancienne enseignante s'occupait de leur éducation scolaire. Pas de voisin, de la verdure à des kilomètres à la ronde, Cain ne se souvenait pas d'un seul jour de son enfance où il n'avait pas gambadé avec son jeune frère Bran dans les herbes hautes à jouer à des jeux de leur âge. Ce sentiment d'espace, de liberté totale reste encore aujourd'hui quelque chose qu'il apprécie particulièrement. Il n'y avait pas de barrière, pas de limite, leur vallée s'étendait loin, entourée du verger de pomme de son père, quelques arbres se perdaient ça et là, leur territoire n'avait que l'imagination comme frontière. Les gamins passaient toutes leur journées à l'extérieur, même les vents forts ou la pluie ne parvenait à les arrêter...
Les Hawfinch n'étaient pas totalement en autarcie pour autant, il y avait toujours quelques employés pour prêter main forte à son père lors de la période de récolte. Et puis, les sorties étaient nombreuses, comme le village à quelques kilomètres de là où ils se rendaient assez souvent. C'était toujours un peu compliqué de se rendre au village, la route à faire, la surexcitation des enfants, faire en sorte de rien oublier à l'aller et au retour... C'était lors d'une de ses journées que Cain, sept ans, révéla son Aptitude malgré lui. Il avait déjà provoqué des bourrasques plusieurs fois auparavant mais ces parents avaient toujours mis tout cela sur le compte du vent qui soufflait fort dans la vallée. Ce jour-là, impossible de fermer les yeux sur l'évidence...

« On peut pas rester un petit peu plus longtemps, papa ? »
Comme tous les enfants, Cain tentait de négocier inutilement avec ses parents. Il était l'heure de rentrer et le gamin n'en avait pas vu assez à son goût. Le modeste marché de la ville recelait bien des curiosités, comme cette dame rigolote qui faisait de drôle de chose autour d'elle lorsqu'elle éternuait, ses capacités lui échappant. Il mourrait d'envie de l'interroger sur son Aptitude flagrante. Mais il était l'heure de rentrer, la déception était visible sur son visage de gamin, ses cheveux roux entourant un visage mignon auquel son père n'avait aucune volonté à résister. Il allait répondre mais sa mère fut plus rapide.

« On rentre, il commence à se faire tard, ton père à plein de chose à... »
Elle ne put terminer sa phrase, Cain fit un mouvement de main brusque de résignation contrariée lorsque soudain une petite bourrasque sembla s'échapper de nul part pour renverser les quelques bibelots d'une étale. Il n'était plus permis d'ignorer quoique ce soit. Il faisait beau ce jour là, pas le moindre vent qui aurait pu justifier une coïncidence. Le mot effleura l'esprit des parents mais aucun des deux ne parvinrent à retenir la thèse du hasard. Ce n'était pas un coup du sort, leur fils était un Sigma, lui aussi.
La découverte fut un choc. Ce que les parents fuyaient se retrouvait immiscé dans leur quotidien, au coeur même de leur foyer. L'inquiétude était multiple. La sécurité de leurs enfants, l'avenir de Cain, l'incompréhension qui les envahissait. Mais Cain restait leur enfant. La difficulté n'existait pas réellement, le couple se l'était imaginé, mais à leur yeux il n'y avait pas de réelle difficulté à accepter son enfant tel qu'il était réellement. Lorsque ses parents lui expliquèrent le peu de choses qu'ils savaient sur les Sigma, Cain eut pour la première fois ce sentiment ambivalent d'être différent. Ne pas être comme tout le monde pouvait être à la fois effrayant et gratifiant. Toutes ses choses qu'ils voyaient parfois à la télé lui parvenaient de loin, c'était resté très flou pour ses yeux d'enfants. Comme si les journalistes parlaient d'individus qui vivaient dans un autre pays, sur une autre planète, loin de leur vallée. La brume se dissipait un peu, enfin. Et immédiatement il eut une envie dévorante de tout savoir sur tous les sujets, comme pour compenser les sept années de flou qu'il avait vécu. Il devint à lecteur avide, un gamin plein de questions, avec une envie de tout voir, tout essayer, tout connaître... A l'opposé total des autres Hawfinch qui appréciaient leur petite vie tranquille. Cain grandissait, se différenciait, entamait ce processus compliqué qu'était la recherche de soi même. Les questions ne trouvaient pas toujours des réponses et il savait très bien qu'il ne les trouverait pas dans la vallée, ni dans le village malgré la présence de quelques Sigma. Il prenait souvent son vélo pour faire plusieurs kilomètres juste pour pouvoir discuter avec eux, utilisant son Aptitude à l'occasion, ne se lassant pas de questionner les Sigma sur les leur, demandant des démonstrations à chaque fois. Même l'ordinateur familial ne parvenait à répondre à toutes les questions du petit garçon, il faut dire que l'antiquité n'était pas bien vive...
Ses parents assistaient impuissants à l'éloignement de leur première enfant. Il devint évident que Cain avait besoin de voir l'extérieur, de se mêler aux autres, d'apprendre toutes ces choses sur ses semblables qu'il ne trouverait pas ici. Lorsqu'il eut onze ans, ses parents l'inscrivirent dans un internat dans la ville la plus proche. Lorsqu'il fut le moment de partir, Bran fut celui qui eut le plus de mal à accepter la situation. Il s'accrocha à son frère, ses grands yeux bleus humides le suppliaient silencieusement de changer d'avis.

« Je reviendrais pour les vacances et on s'enverra des mails, d'accord ? » souffla Cain avec un sourire tranquille.
Le petit hocha la tête, hoqueta quelque chose d'incompréhensible qui ressemblait à une approbation. Cain n'était pas vraiment à l'aise avec l'idée de le laisser derrière lui. Son petit frère était fragile, pas très vif, une petite tortue tranquille qu'il fallait toujours garder à l'oeil. Il ne comptait plus le nombre de fois qu'il s'était fait mal pendant leur excursion. Bran s'accrocha encore un peu et le laissa finalement partir. Il était entre de bonne pourtant, cela restait difficile. Il passa une main dans les cheveux de son petit frère, utilisa son Aptitude pour souffler ses mèches rousses, arrachant un sourire derrière les larmes du gamin. Cain fila dans la voiture de son père sans se retourner, prêt à entamer une toute nouvelle aventure, cette fois ci, sans son frère à ses côtés.

L'idéalisation de ce monde inconnu avait été inévitable. Cain ne connaissait que la campagne, l'espace, l'absence de frontière. Il se retrouvait catapulté dans un univers totalement différent. Petite société complexe, l'internat se révélait être un monde bien moins idyllique qu'il ne l'avait imaginé. Chacun avait une position, un rôle, une hiérarchie était visible, presque palpable. Les populaires se divisaient en plusieurs catégories, comme les impopulaires. Cain eut au départ un peu de mal à trouver sa place. Il n'était pas le seul à se sentir à part. Des laissés pour compte, il y en avait à la pelle. Les enfants redoublaient d'imagination lorsqu'il s'agissait de discriminer un camarade. Les souffres douleurs et bouc-émissaire s'éparpillaient ça et là et Cain ne comptait pas laisser qui que ce soit le mettre dans cette catégorie de personne. Certes, il était un « bouseux de la campagne » comme ils le disaient, mais ce n'était néanmoins pas une raison pour laisser des grosses brutes le malmener. Un jour, l'un d'eux s'en prit à lui avec un prétexte complètement idiot, Cain l'aurait soit disant regardé de travers. Il le poussa alors sans vergogne contre un mur, sans un mot Cain répliqua en l'envoyant valser au loin d'une bourrasque de vent.

« Saleté de Sigma ! On devrait faire des écoles séparées ! Vous êtes des dangers pour tout le monde ! On est plus en sécu-... »
Nouvelle bourrasque, Cain le poussa avec rage et colère pour faire cesser son horrible discours. La grosse brute retomba si lourdement qu'il en perdit connaissance, ce qui fut suffisamment impressionnant pour pousser ses acolytes à appeler un adulte plutôt qu'à essayer de s'en prendre à Cain. L'adolescent ne faisait que répéter le discours de ses parents, cela faisait quelques années maintenant que le parti traditionnel existait et leurs idées radicales étaient à la mode chez les gens dénués d'Aptitude. Toute cette histoire le fit écoper d'une longue et pénible retenue. Mais cela eut le mérite de lui donner une toute autre image et plus personne ne l'appela le bouseux de la campagne après cet événement. Le revers de la médaille fut qu'on le prit pour un Sigma dangereux qu'il ne valait mieux pas approcher. Cela ne l'empêcha pas de se faire quelques amis, une demoiselle fan d'oiseaux qui ne cessaient d'en dessiner sur le moindre support et un fêtard musicien qui ne pensait qu'à s'amuser. Chacun avait une Aptitude et ils passaient du temps à se perfectionner, Cain jugeant très vite que les professeurs de relaxation que le gouvernement leur imposait étaient totalement inutile. Il était naturellement le leader de petit groupe, les poussant à se dépasser. Le temps fila a une vitesse incroyable, il se fit une place sans qu'il ne le remarque vraiment et lorsque les vacances d'hiver pointèrent le bout de leur nez, Cain restait assez partagé à l'idée de se séparer de ce monde ci pour rejoindre la vallée si différente. Néanmoins, il avait hâte de retrouver sa famille.
Les Hawfinch n'avaient pas vraiment changé depuis tout ce temps. Bran était toujours aussi maigrichon, le verger protégé pour affronter l'hiver, le cadre toujours identique. Cette immuabilité n'était plus rassurante pour ses yeux d'adolescents. C'était un peu triste même de voir que lui avait énormément changé en l'espace de quelques mois et que sa famille était toujours la même. Le décalage ne fit que s'agrandir avec le temps. A chacun de ses retours le fossé ne fit que s'agrandir d'avantage, pour se transformer en une énorme tranchée infranchissable. Il ne voulait pas finir comme son père à cueillir des pommes toute sa vie. Ni comme sa mère qui avait renoncé à tout pour ses enfants. Ni comme son frère tellement renfermé dans son monde qu'il était incapable d'avoir de vrais conversations. Il était un Sigma, désirait l'être entièrement, la moindre fibre de son corps vibrait du pouvoir qui l'envahissait. Tout cela était difficilement compatible avec sa famille continuellement repliée sur elle même.
Rentrer à l'internat était devenue petit à petit un véritable soulagement. A chaque retour il revenait avec une envie forte de réussite et d'entrainement, poussant ses amis dans son sillage. Ceux ci le suivait sans hésitation, entrainé par sa détermination. Ils s'entrainaient beaucoup, parfois jusqu'à l'épuisement. Mais ça payait réellement et chacun développait leur Aptitude avec plus de dextérité que les gens de leur âge. Cain étudiait beaucoup, lisait énormément et ses résultats étaient excellents. Se donnant les moyens de réussir, il se dirigea vers des études scientifiques et poursuivit son chemin non sans connaître quelques obstacles. Le constat était assez simple, il se sentait bien mieux en compagnie d'autres Sigma. L'adolescent qu'il avait bousculé ne manqua pas de tenter de se venger, utilisant des moyens détournés pour l'atteindre en s'en prenant à ses amis par exemple. Ce genre de comportement ne l'aida pas vraiment à avoir une bonne opinion des gens sans pouvoir, même si à l'époque il se refusait à faire des amalgames. Mais il avait une image de jeune homme travailleur, les profs n'avaient pas grand chose à lui reprocher si ce n'est ses quelques accès de colère lorsque ce pauvre type tentait de l'atteindre et qu'il l'envoyait valser encore et encore d'un coup de vent puissant.
Mais son adolescence ne fut pas que bagarres, entrainements et études. Bien qu'il considérait qu'il avait bien trop de chose à faire pour s'intéresser aux histoires de coeur, ses hormones d'adolescent décidaient pour lui et lui soufflaient un tout autre point de vue. Il vécu une histoire sans intérêt avec une fille de l'internat qui voyait en lui un protecteur intelligent. Elle attirait d'ailleurs tous les problèmes de la petite société qu'était leur internat. Bien vite il n'en pouvait plus de jouer au garde du corps, il se lassa de la demoiselle même si elle était jolie et décida qu'il était bien mieux seul. Par la suite, il ne développa pas un intérêt obsessionnelle pour la gente féminine (contrairement à de nombreux adolescents de son âge), il eut quelques histoires mais aucune de vraiment notable, bien plus occupé à se consacrer à ses études ou à perfectionner son pouvoir.

Le choix de ses études supérieurs fut assez facile. Très à l'aise en maths, il se dirigea naturellement vers une école d'ingénieur, aidé par ses parents qui durent réunir leur économie, investissant dans l'avenir de leur enfant si différent. Il quitta l'internat, ses amis, partant pour une énième aventure. Nouvelle séparation difficile, aujourd'hui il a complètement perdu le contact avec ses amis de cette époque. Particulièrement bosseur, l'école prestigieuse l'accueillit à bras ouvert et malgré la réelle difficulté Cain s'en sortit plutôt bien. C'est à cette époque qu'il fit connaissance d'une Sigma qui devint une amie très proche avec le temps, bien vite rejoint par deux autres individus, les quatre formant un groupe d'amis très soudés. Son caractère s'affirma et Cain continua d'allier études et perfectionnement de son don. Il rendait de moins en moins visite à sa famille, ses vacances se faisaient en compagnie de ses amis, multipliant road-trip dans divers pays comme les Etats-Unis, souvenir précieux pour Cain d'une époque ou il se sentait lui même, retrouvant cette impression qu'aucun obstacle, qu'aucune limite ne se trouvait face à lui.
Sa relation avec ses parents s'effilocha un peu sans vraiment se rompre pour autant. Ils ne se comprenaient plus vraiment mais ils restaient sa famille. Son frère avait ouvert une boutique pour vendre les produits issus du verger familial, une carrière simple qui lui convenait parfaitement. Très différente de celle que visait Cain. Il avait déjà une vague idée de ce qu'il souhaitait comme métier, dans la finance, un poste agréable où il gagnerait bien plus qu'un vendeur de pomme. Il se dirigea vers cette voie, avec comme objectif ambitieux de devenir trader. Son groupe d'ami au profil bien différent l'encouragèrent dans cette direction, bien qu'il ne partageait pas tous un point de vue idéalisé sur le métier de capitaliste qu'espérait Cain. Sa nouvelle famille l'acceptait pleinement, pas en intermittence ou par petit bout comme le faisait les Hawfinch qui restaient continuellement mal à l'aise face à son Aptitude lorsqu'il l'utilisait parfois.

C'est vers la fin de son année de spécialisation des marchés financier qu'il la rencontra. Difficile de parler de coup de foudre, la première fois qu'il l'a vit, Ethel lui parut idiote. Une secrétaire comme une autre au milieu de toutes les autres secrétaires qu'il pouvait côtoyer entre les murs de la banque dans laquelle il apprenait son futur métier. Cain avait cette sale habitude de prendre les gens de haut, de prime abord. La deuxième rencontre se passa mieux, la photocopieuse faisait des siennes, ils n'eurent d'autre choix que de se parler. Et en guise de préambule elle lui rétorqua que c'était lui, l'idiot. Cain ne trouva rien à dire sur le moment. Il n'avait jamais côtoyé quelqu'un avec cette Aptitude auparavant, peu de gens semblaient la révéler, cela devait être assez désagréable pour l'entourage. Loin de trouver cela gênant, pour Cain s'était surtout très intéressant. Il avait toujours nourrit beaucoup de curiosité pour tout ce qui touchait les Aptitudes, même s'il n'avait plus trop le temps de s'en préoccuper dernièrement. La jeune femme attira sa curiosité, ils se revirent quelques fois au détour d'un couloir, il se surprit à vouloir engager la conversation, l'interrogeant sur son Aptitude. Elle l'invita à en parler autour d'un verre ce qu'il accepta sans se douter que ce rendez vous serait le premier d'une longue série.
Ethel se révéla être une femme pleine de surprise. D'origine islandaise, elle avait de grands yeux sombres et une chevelure ébène, coupée court à l'époque, qui encadrait son visage souriant. Le genre de beauté simple qu'on ne remarquait pas forcément, mais qui valait pourtant le coup qu'on s'y attarde. Ethel ne lui ressemblait pas. Elle était aussi franche qu'il était hypocrite, pleine d'optimisme, presque naïve Ethel pensait pouvoir changer certaine chose si on y mettait de la volonté. Elle se passionnait pour l'histoire de son pays, prenait des photos, s'engageait pour des causes nobles, multipliait les activités, les emplois, se fixaient des objectifs fous juste pour rythmer sa vie, détestant la routine, l'apitoiement ou l'inactivité.

Encore aujourd'hui, Cain n'arrivait pas vraiment à saisir comment il avait pu l'intéresser. Lui, se révéla complètement accro à cette jeune femme avec qui il se sentait bien. Elle lui apporta beaucoup de chose, faisant de lui quelqu'un de meilleur, lui donnant d'autres points de vue jusqu'alors insoupçonné. Ils commencèrent à sortir ensemble, sans se prendre la tête, désirant passer du temps ensemble et de continuer à apprendre à se connaître. Leur histoire se précisa un soir d'été pluvieux, ils échangèrent un baiser intense, ne parvinrent plus à se lâcher. Il eut cette certitude étrange qu'elle était la personne qu'il avait toujours attendu. Ce sentiment n'avait pas de fondement réel à cet instant, reposait simplement sur une bonne entente, une attirance réciproque et pourtant la conviction était la, enfouit quelque part dans son esprit, jaillissant soudainement alors qu'ils échangeaient d'autres baisers. Quelques mois plus tard, Ethel et lui partageaient un appartement, passaient le plus de temps possible ensemble.
Ce jour là, ils avaient passés la journée dans le grand lit de l'appartement de Cain. Il passa un temps fou à la fixer, gravant son visage dans sa mémoire, caressant ses cheveux avec douceur. Le temps s'était figé, il n'y avait plus qu'eux et le reste du monde ne semblait plus exister. Il n'y avait pas eut de coup de foudre et pourtant ses sentiments s'étaient précisés avec le temps sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Cain l'aimait sincèrement cette jeune femme pleine de surprise tellement différente que les gens qu'il côtoyait.

« Moi aussi... » souffla soudainement Ethel.
Il lui adressa un sourire et l'embrassa.

Son travail lui prenait beaucoup de temps et d'énergie, il devait faire ses preuves et cela fut sans doute la première épreuve qu'ils durent traverser ensemble. Ethel était compréhensive et ses propres activités lui prenait du temps à elle aussi, le temps qu'ils passaient ensemble était précieux et le petit couple en profitait au maximum. Ils partageaient beaucoup de choses et s'organisaient toujours pour que chaque moment passer ensemble étaient des minutes, des heures, des jours exceptionnels. Parfois Ethel le retrouvait par surprise juste à la fin de son travail avec des billets de train pour une destination inconnue. D'autres fois c'était lui qui la surprenait en lui faisant parvenir des bouquets de roses tout au long de sa journée, connaissant par coeur ses petites habitudes et les endroits qu'elle fréquentait. Leur idylle était au beau fixe, mais une nouvelle soudaine vint perturber leur quotidien rythmé par leurs emplois du temps respectifs et leur petite vie tout de même pleine de surprise. Ethel était enceinte. Aucun des deux n'avaient prévu la chose aussi tôt. Cela faisait un peu plus d'un an qu'ils se fréquentaient, leur couple fonctionnait très bien. Cain avait vingt cinq ans et une bonne situation. Ils hésitaient et décidèrent finalement de le garder, même si ni l'un ni l'autre n'y avait vraiment réfléchit avant. Cain avait un peu de mal à s'imaginer père, l'idée s'infiltra dans son esprit au fur et à mesure que la petite vie grandissait dans le ventre d'Ethel. C'était une chose complètement abstraite. Il avait eut un père éleveur de pomme, pas très démonstratif et qui cédait à tous ses caprices. Il avait été plutôt un bon père pour Cain, ce dernier ignorait totalement quel genre de père il allait être. Le couple s'organisa, Cain levant le pied en entamant son service civique Sigma pour avoir plus de temps vers la fin de la grossesse de sa compagne. Leur fils pointa le bout de son nez un jour pluvieux de Novembre. La famille d'Ethel et celle de Cain s'étaient réunies pour fêter l'évènement et tout ce petit monde se retrouva à accueillir le petit Anton Hawfinch. Rien ne sembla perturber leur vie à l'époque. Anton grandit dans un foyer aimant, il s'épanouissait à une vitesse incroyable et Cain se surprit à être un père très attentif, au petit soin pour son enfant. Il avait quasiment tout prit de sa mère, les mêmes cheveux ébènes qui partaient dans tous les sens. Les quelques tâches de rousseurs et son regard clair avait quelque chose de Cain. Et la petite famille s'installa dans un appartement plus grand, prenant soin de leur enfant.
Leur fils fut le coeur de toutes les attentions, une bonne raison de réunir tout le monde, de consolider les liens. Cain retrouva un peu sa famille qui leur rendait parfois visite, celle d'Ethel également. Il avait plus de mal avec sa belle famille avec qui il ne pouvait parler d'Aptitude et encore moins de la nature Sigma de leur fille. La situation n'était pas des plus faciles, personne ne semblait résister à la bouille d'Anton et la belle famille ne cessait de leur rendre visite pour gagatiser un peu, couvrant de cadeau le gamin qui ne manquait pourtant de rien. La vie suit pourtant son cours, Cain n'ayant pas d'autre choix que de s'adapter, respectant le désir de sa compagne de cacher leur nature.

Ethel pensait que le gouvernement n'en faisait pas assez pour aider les Sigma. Pour elle, la cause était importante, elle estimait que les choses devaient changer. Le monde avait changé depuis la découverte des Aptitudes, mais le gouvernement peinait à s'adapter. Outre s'occuper d'Anton qui se révélait être un petit garçon curieux et plein de vie, la jeune femme passait parfois aux diverses réunions du Parti Sigma Demos. Elle croyait en cette cause, même si elle était contrainte de cacher sa véritable nature à sa famille, à vrai dire elle rêvait d'un monde où aucun Sigma ne serait contraint de cacher quoique ce soit. La petite famille se consolidait au fur et à mesure que le temps filait.
Une journée banale marqua le jour de l'incident. Encore aujourd'hui, Cain ignorait comment l'évènement avait pu avoir lieu, comment une telle chose avait pu arriver. Il faisait froid, aucun signe avant coureur d'un quelconque incident. Ethel arpentait une rue commerçante avec Anton, le petit garçon s'était mit à gambader devant sa mère. Âgé de cinq ans il était dans sa période 'je fais ce que je veux' et avait décidé tout d'un coup de ne plus tenir la main de sa mère. La jeune femme tenta de le rattraper et puis, de nulle part un éclair s'abattit sur Ethel. Elle fut foudroyée, mourru sur le coup, tomba sur le sol, inerte.
Âgé de trente ans, Cain n'avait pas vu le temps filer. Celui ci s'était figé lorsqu'il apprit la nouvelle. Il n'y avait plus repensé à cette certitude qu'elle était la femme de sa vie, avant ça. Cette pensée planait inlassablement dans son esprit durant toutes ces années, une certitude qu'il n'avait pas vraiment besoin de remettre en question. Il n'y pensait pas, elle était là et ils s'aimaient tout simplement. Pas besoin de bague ou de bout de papier pour le prouver, leur enfant en était une preuve bien plus réelle. Ethel avait été la femme de sa vie. Et elle emporta une part de lui.
Cain apprit qu'un Sigma qui ne contrôlait pas son Aptitude avait provoqué l'accident. On le retrouva mort plusieurs mois plus tard au détour d'une ruelle.

La mort d'Ethel marqua un tournant dans leur vie. Cain n'eut d'autres choix que de tenir, pour Anton. Ils déménagèrent à Dublin où il accepta un poste haut placé qu'il avait refusé jusqu'alors pour ne pas chambouler inutilement leur vie. Un nouveau quotidien se dessina. Un quotidien terne, sans Ethel pour faire pétiller leur vie. Il se réfugia dans le travail, la cigarette et les verres de whisky à la fin de la journée. Il vécu de long moment de solitude, accumulant une colère qui peinait à s'exprimer. Une haine qui ne s'échappait jamais vraiment de son esprit. Il en voulut au monde entier, à lui même pour ne pas avoir pu la protéger. Au Sigma de l'avoir tué. Au gouvernement de rester totalement inactif...
Cain se rapprocha beaucoup de son fils qu'il confiait à son frère qui s'était installé à Dublin, ouvrant une boutique un peu plus grande. Pendant la journée, le petit Anton passait son temps avec son oncle et Cain le récupérait tous les soirs. Ils devinrent complice avec le temps, chacun s'épaulant pour supporter la douleur de la perte d'Ethel. Mais quelque chose en lui était mort avec elle, il devint une personne bien différente avec le reste du monde et il n'y avait que son fils et ses amis proches qui avaient le droit au vrai Cain. Il mit beaucoup de distance avec les autres, se montrant méfiant, rejetant tout le monde ou presque. La jeunesse d'Anton l'aidait à affronter le deuil, il gardait un souvenir confus de l'accident, même s'il avait encore aujourd'hui une peur bleue des orages, le moindre éclair le laissait totalement terrorisé. Cain mit plus de temps, tentant quelques histoires complètement infructueuses qui ne fit que remuer le couteau dans la plaie.
Le temps fila, le sentiment s'estompa et la page se tourna petit à petit. Cain avait d'autre but, protéger son enfant, lui garantir un avenir serein. Voir le gouvernement incapable de décision l'agaçait grandement, comment pouvait-il laisser des enfants se faire enlever sans daigner bouger le petit doigt ? Il s'était juré que rien n'arriverait à son enfant. Son fils était sa raison de vivre et lorsqu'il posait son regard sur lui, c'était Ethel qu'il reconnaissait derrière son optimisme et ses sourires.
Son rapport à son Aptitude a changé avec le temps, Cain semble moins l'utiliser et perdre un peu son intérêt pour celle ci. Il surveille pourtant avec beaucoup d'attention la possibilité que son fils se révèle être un Sigma ou pas. Outre son travail, il passe du temps à gérer l'éducation de son fils (en engageant une demoiselle par exemple au vue de ses résultats catastrophiques), n'ayant malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à autre chose.


crédit(s) image(s) ;; tumblr
fiche by snow sparrow.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Cain Hawfinch Empty
MessageSujet: Re: Cain Hawfinch   Cain Hawfinch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cain Hawfinch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sovereign Discord :: 
Personnages
 :: Présentations :: Présentations validées
-